La mini-crèche Intercommunale

Le Jardin des Petits

La Communauté d’Agglomération Fécamp Caux Littoral, dans le cadre de sa compétence petite enfance, a ouvert en août 2010 la mini-crèche intercommunale « Le Jardin des Petits » à Froberville.

Cette structure accueille les enfants en petit nombre permettant un passage en douceur du milieu familial vers la collectivité tout en apportant des réponses adaptées au plus près des besoins des familles.

Les enfants peuvent venir de manière régulière (plusieurs jours par semaine) ou de façon occasionnelle (quelques heures), en fonction des demandes des parents.

L’équipe est constituée de professionnelles de la  Petite Enfance, garantes de la qualité de l’accueil, attachées à l’épanouissement de l’enfant et respectueuses de celui-ci et de sa famille.

Le projet d’éveil de cette structure s’inspire de la vie de la nature et du végétal, utilisés comme support pour le développement  moteur et sensoriel des enfants.

Des ateliers d’éveil culturel et artistique (musique, jardinage, contes, spectacles,…) sont organisés régulièrement et permettent de favoriser les rencontres et les découvertes.

Les jours et horaires d’ouverture : du lundi au vendredi  de 7h30 à 18h30 pour des accueils réguliers ou occasionnels.
Fermeture 4 semaines en été – 1 semaine entre Noël et le Jour de l’An.

Tarifs selon le quotient familial : de 0,35 € à 2,75 € / heure pour 1 enfant.

 

Dans la même rubrique

L’école

Les activités périscolaires

La Bibliothèque

Les associations Frobervillaises

Les démarches administratives

L’église

 

 

Suivez-nous

Archives