Bac sucré ou bac salé, des « P’tits Mousses » pour bien planter

Jeudi 7 juin dernier, l’association « les P’tits Mousses de Froberville » emmenait les enfants de l’école Jacques Prévert réaliser des plantations dans les rues de Froberville.

D’abord regroupés sur la place de l’église, sous les yeux experts de Justine Bardin ROUSSEL des serres de Froberville,  les enfants ont pu aménager les lieux avec des plantes de différentes architectures. Ce fut l’occasion de faire découvrir un grand nombre de fleurs et les techniques de plantation associées.

C’est ensuite devant l’école que le groupe s’est rassemblé. A cet endroit, en plus de la volonté d’apporter de la couleur, il était question de réaliser d’autres types de plantation qui permettront aux enseignants et aux enfants d’étudier la flore, mais aussi la faune du jardin qui constitue un équilibre précieux pour la biodiversité. Ce sont donc des plantes sucrées, des plantes utiles aux jardins et aux insectes, des plantes comestibles mais aussi des aromatiques que les enfants ont disposées devant l’école.

Ces cultures pourront croître sous les yeux des enfants, elles permettront d’étudier l’importance capitale des végétaux pour la vie terrestre; ils sont à la base de la chaîne alimentaire et des écosystèmes.

La municipalité félicite cette belle initiative de plantations citoyenne. Elle contribue à améliorer le cadre de vie, favorise la biodiversité et sensibilise les enfants au respect de l’environnement.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Archives

Appel à l’action

Ajoutez votre texte
C'est parti !
%d blogueurs aiment cette page :