Commémoration 8 mai 1945

Ce 8 mai 2017, la commune de Froberville a commémorée le 72ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale.
Monsieur le Maire a rendu hommage à toutes les personnes qui ont perdus la vie pour que nous aillons aujourd’hui la paix.
Entouré de ses adjoints et conseillers municipaux, des anciens combattants et quelques habitants et enfants de la commune , Monsieur le Maire, après la lecture du message de Monsieur le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense, la minute de silence et la Marseillaise joué par l’Amicale musicale des Loges, a invité toutes les personnes présentes au vin d’honneur servi à la mairie.
Rappelons-nous que le 8 mai 1945 à 15 heures, les cloches sonnent pour marquer la victoire des alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la seconde mondiale en Europe par la capitalisation du troisième Reich
Le 7 mai 1945 est signé à Reims au quartier général des forces alliés, la reddition pure et simple de l’armée allemande.

A la demande de Staline, une deuxième signature de capitulation est signée le 8 mai 1945 à Karlshorst près de Berlin par le commandant suprême de l’armée rouge, Gueorgui Joukov.

 

 

Il faut savoir aussi que le 8 mai est également la date de la fête de Jeanne d’Arc.
Le 8 mai 1429, une armée de Jeanne d’Arc délivre la ville d’Orléans assiégée par les Anglais.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Archives

%d blogueurs aiment cette page :