Clôture du Téléthon 2016

Ce mardi 7 février 2017 a eu lieu la cérémonie de clôture du téléthon 2016 organisée par la commune de Froberville et l’ITEP du château des Hogues.

Accueillis dans la magnifique salle d’honneur du château, le chèque  d’un montant de 3516.59 euros a été remis à Mr DESHAIS, coordonnateur de l’AFM en Seine Maritime, en présence de Monsieur Coursault, Maire de Froberville entouré de ses adjoints et quelques membres du conseil municipal, Mr Laplace ( directeur ) et Mr Hamanache du château des Hogues, Sandrine de l’association Fitness et Dance, Pédrito de l’association des Hauts Plateaux, Gérard Quesnel du Comité des fêtes, Cédric de l’association Football de Froberville .

Cette cérémonie a permis de remettre également à Mme KERBOGOANT de Saint Léonard, le tableau de la tombola peint par Pédrito. La sculpture « le chat « de Jean Louis Poupon a été gagnée le soir du tirage et remise à son gagnant habitant sur Paris.

L’occasion aussi de récompenser Victorine Bachelet, 2 ans, qui a participé au lâcher de ballon , celui-ci s’est posé à Jargeau près d’Orléans soit 350 kms. Les parents ont préféré faire don au téléthon de la valeur du cadeau.

Après le discours de Mr Deshais, le verre de l’amitié a été levé et rendez vous a été pris pour le prochain téléthon 2017 en espérant que vous serez encore plus nombreux et généreux pour cette cause, combattre ces maladies rares. Les recherches entreprises, grâce à l’argent des donateurs, ont permis d’améliorer la vie des malades en attendant la guérison. Des malades atteints de maladies neuromusculaires, jusqu’alors condamnés, ont gagné en espérance et qualité de vie.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Archives

%d blogueurs aiment cette page :