Cérémonie des vœux 2017

Le 7 janvier dernier, Olivier COURSAULT maire de Froberville, entouré des adjoints et des membres du conseil municipal, invitait les Frobervillais pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Ce fut l’occasion de revenir sur les événements de l’année passée et d’évoquer l’avenir au sein de la commune.

UNE ANNEE 2016 RICHE EN EVENEMENTS.

Dans cette rétrospective, Olivier COURSAULT rappela les événements barbares perpétrés dans le monde par des islamistes extrémistes, à Nice d’abord, mais aussi à St Etienne du Rouvray, puis en Belgique, Allemagne, Turquie et enfin en Syrie.

Il expliqua la mise en place le 1er janvier de la toute nouvelle agglomération et le regroupement des 35 communes qui la compose.

A Froberville, l’année 2016 fut rythmée par les diverses manifestations organisées par les associations. L’année fut clôturée par le Téléthon pour lequel 3500€ auront été récoltés. Bien sur,  un grand nombre de travaux ont été réalisés, mais ceux qui ont marqué l’année furent les réfections des cours de tennis, construits en 1988, ils font aujourd’hui peau neuve.

LE MEILLEUR POUR 2017.

Les projets ne manquent pas pour cette nouvelle année et de nouvelles réalisations auront lieu tout en respectant le budget. La « voie verte » ou « vélo route du lin », liaison entre Dieppe et Fécamp verra le jour, puis ce sera celle entre Les Loges et Froberville qui sera entreprise. Une étude sur l’agrandissement de la closerie des châtaigniers et la construction de 15 nouveaux logements est en cours. La réalisation de trottoirs, l’agrandissement de l’atelier communal, la rénovation des aires de jeux sont aussi prévus et bien d’autres encore.

Au terme de son discours, Olivier COURSAULT souhaitait à tous le meilleur pour 2017, il invitait ensuite l’assemblée à se réunir autour d’un buffet préparé par le conseil municipal pour partager le verre de l’amitié.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Archives