La Seine-Maritime fait partie des départements où s’applique le couvre-feu. Les sorties et déplacements sont interdits de 21h00 à 06h00 du matin, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Des dérogations sont prévues sur présentation d’une attestation seulement pour certains motifs.
– Le port du masque est désormais obligatoire dans toutes les communes du département de la Seine-Maritime pour toute personne de onze ans ou plus, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public. Le port du masque est obligatoire dans les 33 communes de l’Agglomération.
– Interdiction des rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public. Restent autorisés : les rassemblements et réunions à caractère professionnel, les marchés, les visites guidées, les cérémonies funéraires organisées et les manifestations.
– Les bars, salles d’exposition et salles de jeux sont fermés.
– Les équipements sportifs couverts sont fermés au public (exceptions pour certains publics).
– Les ERP de type N (restaurants) peuvent continuer à accueillir du public (sauf entre 21h et 6h) sou réserve du respect des consignes de l’arrêté.
– La vente d’alcool à emporter est strictement interdite de 21h00 à 6h00. La consommation d’alcool sur la voie publique est également interdite de 22h00 à 6h00. Ces interdictions sont applicables uniquement le week-end, les jours fériés et durant les vacances scolaires.
– Interdiction des évènements festifs dans les ERP de type (salles des fêtes, salles polyvalente…)
– Pour connaître le détail des mesures de lutte contre le Covid prises par le Préfet de Seine-Maritime